Que faire en Normandie lorsqu’il pleut ?

Que faire quand il pleut en normandie

En Normandie, on n’est jamais à l’abri d’une ondée passagère, ce qui ne veut pas dire qu’il ne fait jamais beau dans notre belle région. Bien au contraire, très souvent, lorsque le soleil est au zénith, toute la Normandie baigne dans une douceur exceptionnelle ! Mais lorsque la pluie persiste, que pouvez-vous faire ? Faut-il vraiment se priver de sortir ? Quelles activités sont adaptées au mauvais temps normand ?

Malgré la pluie et le vent, il y a de quoi faire en Normandie

  • La Normandie regorge de richesses historiques. Même s’il pleut, rien ne vous empêche de visiter un château, un manoir, une église ou un musée. Les Château d’Ételan et de Rabodanges sont par exemple réputés pour leur prestige mais s’il y a bien une chose à visiter dans notre belle région, ce sont surtout le carmel, la cathédrale, la basilique et les nombreuses églises que compte Lisieux, qui sont à notre sens incontournables !
     
  • Il faut d’ailleurs savoir que Schatzi Park se trouve à quelques mètres à pieds des monuments si chers aux Lexoviens et nombreux pèlerins venant rendre hommage à la statue de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, laquelle gouverne l’ensemble de la ville. Autrement, au rayon des musées et expositions, vous pouvez aussi faire un tour à l’incroyable serre aux papillons de Honfleur et au paléo-space de Villers-sur-Mer.
     
  • Pour égayer vos enfants et passer un bon moment en famille, il n’y a rien de mieux que Schatzi Park et ses nombreuses aires de jeux : piscine à boule, toboggans, trampolines, labyrinthe géant mais aussi parcours de mini-golf, piste de karting, baby-foot, billard, flipper, jeux de société, petits et grands seront aux anges dans notre centre récréatif ! Qui plus est, ils pourront également venir se restaurer après une journée chargée grâce à nos viennoiseries et boissons chaudes.
     
  • Enfin, vous pouvez toujours rester chez vous et organiser des activités DIY : pourquoi pas préparer une tarte ou un gâteau avec vos enfants, replonger dans vos bandes dessinées et livres d’enfance, jouer aux jeux de société, mettre en place un petit atelier peinture profitable à tous ? Après tout, malgré la foudre et la tempête, l’essentiel n’est-il pas de passer un bon moment tous ensemble ?