Le trampoline et ses bienfaits sur les enfants

Parmi les attractions phares de Schatzi Park, il y a la piscine à boule, le labyrinthe géant mais aussi les trampolines. Nos clients le savent : les enfants adorent le trampoline ! Et ce qui est génial, c’est que faire du trampoline pour les enfants présente bien des avantages. En effet, un tel équipement permet aux enfants de développer de nombreuses qualités : persévérance, estime de soi mais aussi souplesse.

Le trampoline pour enfants : un précieux allié

Saviez-vous que des études ont démontré que le trampoline pour enfants permet d’accroître leurs capacités physiques, qu’il s’agit d’un outil éducatif imparable pour développer leurs facultés ? Il se trouve qu’en plus d’être amusant, le trampoline leur permet de mieux se sentir et multiplie leur estime de soi. En effet, en s’efforçant de réaliser de jolis sauts, l’enfant apprend qu’il faut persévérer pour réussir et une fois le succès atteint, il découvre le sentiment de fierté.

Contrôle musculaire et coordination

Trampoline et enfants, c’est donc une belle histoire d’amour qui se manifeste aussi sur le plan physique. En effet, le trampoline permet aux plus jeunes de mieux contrôler les mouvements de leur corps. Cet outil renforce aussi leurs muscles et les aide à développer une bonne coordination. Parmi les autres bienfaits du trampoline sur les enfants, on trouve les suivants :
- Le développement de la motricité,
- L’amélioration de la souplesse,
- L’allongement des muscles,
- L’amélioration du cardio, 
- L'orientation
- L'équilibre

Un exercice à renouveler quotidiennement

Qui plus est, il semblerait que les enfants qui n’aiment pas spécialement le sport trouvent en le trampoline un partenaire de jeu secret. En plus d’être très divertissant, il permet de se dépenser et de faire de l’exercice sans que l’enfant ne ressente la moindre sensation pénible. Si vous ne disposez pas de trampoline à la maison, sachez que vous pourrez profiter des installations de Schatzi Park les mercredis, vendredis, samedis, dimanches, jours fériés et vacances scolaires (région normande et parisienne) entre 10 heures et 20 heures. Notre établissement propose aussi des journées d’initiation au trampoline pour enfants. Pourquoi ne pas en profiter ?