Bien s’organiser pour être super maman

activités enfants Normandie

Être une super maman, ce n’est pas si facile. Pour gérer son temps entre la maison, les enfants et le travail, il faut être une reine de l’organisation, chose qui ne s’improvise pas. Comment éviter d’être débordée ? Comment avoir la certitude de pouvoir remplir toutes ses obligations sans que tout ne soit un casse-tête ? Comment bien s’organiser à la maison ? S’il est clair qu’il y a largement de quoi planifier des activités pour enfant en Normandie, les mamans n’ont pas toujours le temps de leur consacrer ne serait-ce que quelques heures, la faute à un planning ultra-serré. Entre les tâches ménagères, leurs obligations familiales et professionnelles, les mamans d’aujourd’hui ne savent plus où donner de la tête ! Mais voici quelques astuces qui changeront la vie des futures super mamans !

Préparer les repas de la semaine le week-end

L’une des choses qui accapare le plus le temps des mamans, c’est la préparation des repas. Aussi, pourquoi ne pas cuisiner à l’avance ? Le week-end, il est tout à fait envisageable de consacrer 2 ou 3 heures à la préparation des plats. Une fois prêts, il suffira de les stocker dans des Tupperware et de les laisser au congélateur.

Faire ses courses en ligne plutôt qu’au supermarché

Pour gagner en efficacité, pourquoi ne pas commander ses courses sur le web plutôt que de se déplacer au supermarché ? Une fois la commande passée, la super maman n’aura plus qu’à la récupérer, ce qui prendra moins de dix minutes. Mieux encore : pourquoi ne pas se faire livrer à domicile ?

Davantage responsabiliser ses enfants

L’une des meilleures façons pour la super maman de garder un petit peu de temps pour soi est de responsabiliser ses enfants, de les encourager à être autonomes, sans toutefois les délaisser complètement. En leur apprenant à jouer ensemble et de manière responsable, la maman pourra porter son attention sur autre chose et ainsi être plus efficace au quotidien.

Et pour les après-midis de libres ?

Les mamans qui cherchent une activité pour enfant en Normandie peuvent se rendre à Schatzi Park. Nos horaires d’ouvertures offrent une certaine flexibilité à la super maman puisque notre aire de jeux pour enfants est ouverte de 10 heures à 20 heures les mercredis, samedis et dimanches mais aussi sept jours sur sept pendant les vacances scolaires normandes et parisiennes !