5 activités pour maman et bébé

Pendant les vacances scolaires, maman et bébé ont l’opportunité de passer plus de temps ensemble. Dans l’article suivant, nous proposons aux mamans dix idées d’activités qui leur permettront de se rapprocher de leur poupon, que cela soit au sein de notre aire de jeux Schatzi Park ou bien ailleurs en Normandie.

1. Nager dans une piscine

Relaxante, bonne pour l’éveil des sens et la confiance, la natation peut être pratiquée par maman et bébé. Très tendance, la natation avec bébé est accessible aux poupons dès l’âge de 4 mois. Une eau chauffée à 32 degrés permettra au duo de se détendre dans des conditions optimales. À noter que notre aire de jeux en Normandie met une piscine à boule à votre disposition.

2. Faire des exercices d’aérobic

Dans certains centres adaptés, il est possible de faire de la cardio-poussette ! Concrètement, maman s’exerce au fitness ou à la musculation tout en tenant la poussette de bébé. C’est l’idéal pour retrouver la forme, améliorer sa ligne ou passer du temps entre copines. En plus de cela, bébé participe lui aussi à la séance de sport !

3. Faire du yoga

Certaines salles de sport mettent à la disposition des mamans des salles adaptées aux très jeunes enfants (âgés de 2 à 8 mois). Les bébés apprennent ainsi la motricité. On les allonge sur une couverture ou un tapis de fitness et ces derniers peuvent se mouvoir en toute sérénité. Quant à maman, elle a l’occasion de recentrer son énergie et de se relaxer avec bébé.

4. Visiter un musée

Une poignée de musées équipés de boîtes tactiles permettent aux très jeunes enfants de profiter des différentes expositions. Cette technologie qui met les sens au coeur de l’expérimentation est très en vogue dans les pays nord-américains et débarque tout juste en France. Des espaces de repos sont également prévus pour les bébés, qui peuvent se reposer pendant que maman profite de sa visite.

5. Voir un film en plein air

Durant la période estivale, des cinémas en plein air proposent des projections aux mamans et à leurs tous petits. Le niveau sonore est réduit pour ne pas fragiliser les tympans de l’enfant et des tables à langer sont proposées. Finalement, maman n’a qu’à apporter ses lingettes pour profiter du film dans des conditions de confort optimales avec bébé. Et si vous êtes une maman qui souhaite s’amuser avec des enfants plus âgés, nous vous rappelons que notre aire de jeux en Normandie Schatzi Park est à la disposition des familles : piscines à boule, toboggans et labyrinthes géants permettront aux petits comme aux plus grands de s’amuser pendant les vacances scolaires ! N'oubliez pas, notre aire de jeux est accessible aux bébés des 8-9 mois quand on fait du 4 pâtes !